Comment ça marche ?
La société MisterProCHR est spécialisée dans la vente de matériel professionnel pour les restaurateurs. Notre point fort : le reconditionnement de matériel d'occasion.
Chaque matériel qui arrive dans notre atelier passe par un processus en 4 étapes :
Contrôle et vérification du matériel
Contrôler et tester toutes les fonctionnalités du produit, vérifier l’état des pièces, vérifier l’apparence extérieure. Et faire un état de toutes les interventions nécessaires.
Chez MisterProCHR, nous prenons très au sérieux la qualité de nos équipements. C'est pourquoi nous testons entièrement chaque pièce de matériel reconditionné avant de le mettre en vente.
Nous voulons nous assurer que nos clients bénéficient d'un équipement qui fonctionne parfaitement, fiable et qu'il répond aux spécifications et normes de performances requises.
Réparation et remplacement des pièces d'usure
Changer les pièces détériorées, cassées et/ou en fin de vie, remplacer un élément manquant.
A la suite du diagnostic effectué par nos experts en maintenance et réparation de matériels de cuisine professionnelle, la machine est réparée et les pièces d'usure changées lorsque celles-ci sont endommagées ou ne fonctionnent pas correctement. Lorsque la machine est remise en état, celle-ci est de nouveau testée par nos techniciens pour vérifier son bon fonctionnement.
Certaines réparations seront effectuées a posteriori de la vente du matériel afin d’éviter du gaspillage en cas de non-vente. Les délais tiennent compte de ce facteur le cas échéant.
Nettoyage et désinfection
Nettoyer l'intérieur et l'extérieur du matériel, pour un rendu parfait.
Le matériel reconditionné est nettoyé, dans le respect des normes CHR quant aux produits utilisés. Après nettoyage le matériel est désinfecté avec un désinfectant approprié. Nos équipes feront le maximum pour le rendre son aspect d'origine.
Si lors de cette étape, nous constatons des défauts d'aspect, ils détermineront la classification du produit : Parfait Etat, Très Bon Etat ou Bon Etat.
Garantie
Comme le neuf, le matériel reconditionné est garanti (entre 6 et 12 mois), gage de qualité et de confiance.
Nos produits reconditionnés bénéficient tous d'une nouvelle garantie pour une sérénité totale. La durée de cette garantie propre à chaque matériel est visible sur la page internet de ce matériel.
Chaque machine bénéficie d'un numéro unique de traçabilité nous permettant de connaître immédiatement le détail du reconditionnement effectué dans nos ateliers.
La traçabilité
Chaque matériel bénéficie d'une traçabilité totale depuis son arrivée dans notre entrepôt jusqu'à son arrivée chez notre client. Un numéro unique répertorié dans notre base est apposé sur le produit et sur le bon de livraison, il nous permet lorsque le client nous appelle après la vente, de savoir avec précision toutes les étapes de reconditionnement que le matériel a effectué.
Le reconditionné, c'est quoi ?
Le reconditionnement fonctionne pour tout type de matériel. Il est de plus en plus utilisé pour la téléphonie (avec Backmarket ou Re-commerce), mais existe aussi dans le monde du matériel professionnel de restauration (avec MisterProChr).
Qui effectue le reconditionnement?
Le reconditionnement du matériel s'effectue dans notre atelier, en Savoie.
Nos techniciens, parfaitement qualifiés, travaillent dans le seul but de remettre en parfait état de fonctionnement tout le matériel qui passe entre leurs mains ! Ils s’attèlent aussi à le nettoyer et à améliorer l’aspect extérieur au maximum.
Alain, 15 ans d'expérience en maintenance et réparations de matériels de cuisine, est notre chef d'atelier. Chaque appareil passe obligatoirement entre ses mains et n’a donc plus de secret pour lui. Il sera votre interlocuteur pour vous renseigner et vous guider dans votre achat.
Bruno, 6 ans d'expérienceest notre spécialiste en froid. Il prend en charge un grand nombre d’interventions sur les produits.
Lionel, en contrat d'apprentissage, a soif d'apprendre un vrai métier pour préparer son avenir. Chez MisterProCHR, il a trouvé une équipe soudée pour l'accompagner dans son apprentissage.
MisterProCHR, une équipe dédiée à votre écoute ! Des appareils parfaitement opérationnels pour vos cuisines
“Plus de 5 000 produits reconditionnés et utilisés par nos clients”
La satisfaction de nos clients est notre plus belle récompense et notre meilleure garantie ! Depuis des années ils nous font confiance pour l'entretien, la remise en état et la fourniture de leur matériel de restauration : Chaud, froid, laverie, inox etc.
5 000+
Produits Reconditionnés
50+
Tonnes Produits Recyclés
10 000+
Heures de Maintenance
3 000+
Clients heureux
Une démarche écologique !
En achetant du matériel reconditionné, vous donnez une seconde vie à un produit qui sans vous, aurait pu être jeté.
Vous encouragez la baisse de la production de matériels, donc la diminution de la consommation de matière et d'énergies polluantes.
Donner une seconde vie à ces produits, c'est donc un vrai geste citoyen pour la planète !
Reconditionné ou Occasion, quelles différences ?
Dans les deux cas, il s'agit de matériel déjà utilisé, qui n'est donc pas neuf avec étiquette.
Mais une différence majeure existe entre ces deux états :
- Le produit d'occasion : le matériel a été utilisé, il présente donc potentiellement des défauts, plus ou moins importants. Il est revendu en l'état, sans qu'aucune remise à neuf ne soit effectuée. Il n'a donc généralement aucune garantie.
- Le matériel reconditionné quant à lui a été vérifié, nettoyé, réparé et bénéficie d'une nouvelle garantie. En termes de fonctionnement, il est comme neuf !
Le matériel reconditionné est donc plus sûr pour vous !
Découvrez notre comparatif sur l'état du matériel vendu chez MisterProCHR
En Savoir plus